Explications de titi et de son papa

Les titis: enfants et papa

L’un et l’autre se font de la même façon, seule la taille change et pour le papa, j’ai inversé les deux tissus vichy et imprimé par rapport au titi. Les explications sont écrites pour le titi, il faut donc remplacer " tissu imprimé " par " tissu vichy " et inversement pour le papa.

Fournitures :

Explications de la couture

  1. Yeux et nez. Broder le nez et les yeux au point lancé.
  2. Oreilles. Fermer la pince de l’avant des oreilles et coudre une oreille imprimée sur une oreille unie. Les retourner sur l’endroit.
  3. Tête. Coudre le dessus de la tête vichy sur les morceaux " avant-tête " en commençant par le nez : coudre de C à B en longeant la broderie du nez au plus près, puis de B à A en veillant à faire correspondre les marques 4. Faire la même chose pour le deuxième morceau : de C à B’ et de B’ à A’. Coudre le bas du visage de C à X.
  4. Fixer les oreilles sur l’avant de la tête à partir de la marque 1. La pince doit correspondre au point de couture A ou A’.
  5. Coudre ensemble les trois morceaux de l’arrière de la tête : le dessus de la tête avec un côté de A à E, puis avec le deuxième côté de A’ à E puis de E à F.
  6. Fermer la tête en commençant par le haut de la tête, à partir de la marque 3 jusqu’à D en faisant correspondre les marques 1 sous l’oreille, puis de 3 à D’.
  7. Bras. Faire les bras en pliant chaque morceau en deux pour faire correspondre les marques 6 puis Q et Q’. Commencer à la lettre P. Retourner le bras sur l’endroit.
  8. Patte. Faire les pattes en pliant chaque morceau en deux pour faire correspondre M et M’, les marques 12, O et O’, N et N’. Inciser le tissu dans la pliure O/O’ afin que la patte se déplie correctement.
  9. Coudre le pied sur la patte à partir de la marque 13 en veillant à ce que ce soit le bon pied, il doit être tourné vers l’extérieur, sachant que la marque 15 de la patte se trouve du côté extérieur, la marque 14 à l’intérieur.
  10. Corps. Coudre ensemble les deux parties de l’avant du corps de H à I en faisant correspondre les marques 9.
  11. Coudre ensemble les deux parties de l’arrière du corps de L à I en faisant correspondre les marques 7.
  12. Joindre le dos au ventre de G à K en faisant correspondre les marques 8, de chaque côté du corps.
  13. Coudre l’entrejambe de I à J.
  14. Coudre les pattes sur le corps en faisant correspondre les marques 14 et 15.
  15. Coudre les bras sur le corps en faisant correspondre les marques 10 et 11.
  16. Bourrer les membres, puis le corps et la tête de fibre synthétique en veillant à ce que le nounours reste souple afin que les petites mains de bébé puissent l’attraper facilement.
  17. Coudre la tête sur le corps en commençant par le milieu du visage, marque X de la tête sur H du corps, afin qu’il soit correctement centré. Faire correspondre les lettres D et la marque F de la tête sur L du corps.
  18. Nouer un ruban autour du cou du nounours et le fixer par un point de couture pour qu’il ne se détache pas.

Patrons

Quand vous avez cliqué sur le lien, utilisez le bouton de droite pour enregistrer l'image et l'imprimer ensuite.


Emmanuelle Parmentier
Accueil