Achille - le bot qui essaye de parler!

English version

Hé oui, j'ai pas pu résister, il a fallu que j'essaye de faire un bot qui parle (merci à Captain , pour l'inspiration que m'a donnée sa suzie ). J'ai surtout fait ça pour m'amuser, donc c'est pas à la pointe de ce que j'aurais pu faire. C'est un bon exemple de programmation incrémentale, sur une base de VladBot2.1h.

Achille essaye de détecter les phrases dans lesquelles on parle de lui, ou dans lesquelles on lui adresse la parole. Ensuite, il donne une réponse adaptée (attention, les réponses sont nombreuses, il ne répondra pas toujours la même chose): cela dépendra des relations que vous avez déjà entretenues avec lui (si vous ne supportez pas son bavardage et que vous ne lui êtes pas sympathique, demandez-lui poliment de se taire, ne l'injuriez pas).

Si vous voulez essayer Achille, en voilà une version (elle date de décembre 1998, c'est la dernière, je ne peux plus accéder à IRC depuis lors). Laissez-moi une bafouille, pour me dire si vous avez apprécié, si vous avez l'intention de vous servir d'Achille (esclavagiste ;-) ), dans quel canal, etc., ça me fera plaisir, et je passerai peut-être voir à l'occasion. Commencez par cré er un répertoire (dans le genre =Achille) pour y mettre Achille.tar.gz.Pour décompresser l'archive: gunzip Achille.tar.gz, puis tar -xvf Achille.tar.

Au fait: très important, Achille ne fonctionne sous UNIX (linux, Solaris, SunOs ont été testés), mais il est aussi possible de le compiler avec CygWin pour le faire fonctionner sous Windows, si vous y tenez vraiment.

Achille a eu un petit frère: Chatelet, qui fonctionnait sous linux et était maintenu par Virginie. Et la famille s'était agrandie avec Papaye, maintenue par Misting, et Banane dont s'occupait Butterfly, tous les deux sur #caledonie. Il y a peut-être encore aussi Robert sur #epita, Malicia sur #bozoworld, SeBot sur #grenoble, GTRFou sur #gtr... Belle a été testée sur #sorcellerie sur le serveur irc.fantasya.org (par Bertrand Pandore).

Si Achille a des frères et soeurs, il a une descendance : ECTOR, que je m'attache à rendre générique, c'est-à-dire que pour l'instant, je n'ai pas essayé de l'interfacer à IRC ou à quelque autre système de messagerie instantanée, mais ça devrait être simple à faire pour quelqu'un qui maîtrise cette technique. Autre chose qui m'empêche encore d'y songer : il est pour l'instant trop lent.


François Parmentier (H_I)
Accueil