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Douzième et dernière étape


  
Figure: Dernière étape : construction de Miami - Seattle dans le Blackboard.

La figure B.10 montre l'état final du Blackboard: il contient la solution fournie lors de cette exécution de l'algorithme. Ici, l'agent construit un circuit, mais il sait qu'il est obligé car il ne reste plus que ce chemin qui soit possible. À ce moment, la température est très basse (9), car presque toutes les éminences des villes sont basses. La longueur du chemin trouvé n'est pas très bonne (962,61 alors que la meilleure valeur trouvée dans [Brunessaux et al. 1988], et par BASCET-dans de rares cas, la solution est optimale- est 847,218) : ceci est dû au fait que, pour cette exécution, toutes les villes les plus extérieures n'ont pas vu leurs agents choisis parmi les premiers (le premier agent de Miami, qui a l'extériorité la plus forte, n'a été exécuté que tout à la fin). C'est là un des inconvénients de l'indéterminisme, qui contrebalance l'avantage de la variété des solutions proposées.

Les agents restant dans le Réservoir d'Agents, à la fin de ce traitement, sont ceux de Seattle et Miami (avec des poids cumulés respectifs de 1184 et 1096), les autres étant beaucoup moins importants (poids cumulés inférieurs à 775).


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Francois Parmentier
6/19/1998