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Agents

   Les connaissances procédurales, ou agents, ou encore codelets (dans COPYCAT), de BASCET sont caractérisées par leur valeur d'urgence  (VU), qui indique l'urgence qu'il y a à exécuter cet agent plutôt qu'un autre. Nous verrons dans la section 3.3.5 comment cette valeur influe sur la probabilité de choix de l'agent. Cette valeur est relative à celle des autres agents.

Pendant son exécution, un agent a accès au noeud du RC qui l'a lancé, appelé noeud père, et aux liens afférents et efférents de ce noeud. Mais les informations sur lesquelles travaillent principalement les agents sont les objets du Blackboard. Ils peuvent y trouver une instance d'un noeud du Réseau de Concepts, lire ses attributs, et surtout créer de tels objets, activant ainsi le noeud dont l'objet est une instance (l'activation de ce noeud sera alors mise à 100, la valeur maximale). Ils peuvent aussi changer la satisfaction d'un objet, émettant par là une opinion sur la validité de l'objet.



Francois Parmentier
6/19/1998